30 Mar 2012

Oh me! Oh my!





  

Je vous salut très cher internaute qui passe par ici.
Je viens de trouver ces images, sur Facebook. Ce sont des vêtements récemment crée par une Mauricienne, je n'ai pas vraiment eu plus d'information sur le pourquoi du comment de ce défilé, mais d'après moi c'est un défilé qu'elle a présentée pour des "award machin" (comment je le sais?! c'est marquer sur un des panneaux derrière! Minable je sais mais c'est la seule conclusion que j'en ai tire).

 Pour vous internautes (européen/autres) qui pensez que nous Mauricien avons une année de retard sur la mode, pour vous aussi qui pensez qu'on a uniquement des plages magnifique et rien d'autre. Ces vêtements sont un peu la pour vous prouvez le contraire!

En effet beaucoup de gens a qui je parle sur internet ou que je rencontre (étrangers en autres)  ne savaient même pas qu'a l’île Maurice on avait des comptes Facebook
(je vous jure que c'est vrai. L'autre fois a l'hôtel une Française me sort: -Sinon toi connais MSN?! --" ).
On a beau être une petite Ile c'est bien vrai, mais il ne faut pas se fier aux préjugés et penser que tout le monde vit dans des cabane et se trimbale presque qu'a poil.
L'ile regorge de culture de part sa population multiculturel et aussi par son histoire (très brève mais existante quand même).
Je suis peut être en train de m'acharner,mais, je voulais juste dire par la qu'a Maurice on peut aussi faire de bonne chose.


La preuve en image : Photographe Mauricienne/ Facebook







Edit 4/6/2012

J'ai finalement pu avoir plus d'information sur ces vêtements. Pour commencer c’était une cérémonie durant laquelle  des créateurs Mauriciens ont présenté leurs collections (les plus récentes). "The Emma award" c'est dérouler dans le nord de l’île à Balaclava.

La créatrice Anu Sumputh ma tout de suite beaucoup plu. Comme vous le savez je suis fan d'Eli Saab car il a la même vision, ou plutôt j'ai la même vision du corps de la femme, de leur silhouette. 
Et les vêtements ci dessus m'ont vite fait pensé a Eli Saab, car on retrouve ici des robe qui sont un mélange de casual/ décontracter et de couture (je ne sais pas si elle sera d'accord avec moi). Elle a parfaitement su jouer avec les formes,  les matières et surtout les couleurs. 
La robe en tube beige avec un voilage en dentelle par dessus me plait vraiment, parfaite pour une soirée.

J'adore tout ce qui est transparent à savoir le tulle, la dentelle, la mousseline etc...  C’est pourquoi dans la plupart de mes croquis on retrouve des ces matières.
(J’ai parlé de croquis? oui je sais je n'en ai jamais ici mais je vais vite y remédier).

1 comment:

  1. Coucou Laurent!
    J'ai ecris un article sur le sujet ici une semaine de cela: http://stylemauritius.blogspot.com/2012/03/emma-awards-fashion-show.html
    tu trouveras plus de photos!
    et oui, le 'made in mauritius' devient encore plus high brow! Super fiere de notre ile!
    xo

    ReplyDelete