29 Mar 2012

                       





                Déjà quelques semaines passées depuis la "fashion week" Parisienne, c'est toujours un plaisir personnel de regarder  le travail effectué par les Créateurs. Voir défilé les mannequins, les vêtements, les sacs, les bijoux mais surtout les nouveaux looks est assez impressionnant. Impressionnant dans le sens où c'est un peu eux les "Chefs".

               Oui oui, on ressent comme une sorte de hiérarchie, en effet dans le monde de la mode les créateurs sont des dieux, les mannequins des envoyée de dieux, les égéries sont leurs anges, les blogueurs des messagers de leurs paroles. Et nous dans tout ça?! Nous simples mortels sommes des gens qui prient tous les jours, essayant au maximum de se rapprocher le plus possible des dieux... C'est bon j'arrête je ne dis que de la merde   : p

               Peut-être qu'à vos yeux j’exagère beaucoup, mais d'une certaine manière ce sont ces designers qui décident des nouvelles silhouettes, des nouvelles couleurs, des styles de chaussure à porter cette saison.

               On ne voit pas vraiment cet influence ici à Maurice mais en Europe des qu'une mode est lancée, en a peine l'espace de quelques jours on voit beaucoup de blogueurs, de mannequins, de femmes/hommes et surtout les jeune s'habiller de la même manière. Oui bon, c'est vrai que certains penseront que la mode est éphémère et que le style reste, bla-bla-bla…     Mais sachez que c'est totalement faux et y croire revient à tout mélanger.


                Encore une fois je n'ai pas été déçu par cette semaine haute en émotion, et j'ai même été agréablement surpris de voir un changement chez certains créateurs. Même si ce n'est que des défilés de prêt à porter, de manière général, les matériaux utilisés pour cette saison étaient assez luxueux (Daim, soie, fourrure...). J'ai aussi beaucoup apprécié les couleurs qui chez certains créateurs étaient sombres ou plutôt sobres comme le défilé de Miu Miu ou encore Chanel.

Ma photo préférée. Back stage du défilé Rodarte.






Chanel




                   En voyant la scène j'ai tout de suite vue une belle métaphore. Les cristaux géants de couleur mauve habillent magnifiquement la scène, ça m’a tout de suite fait penser à l'hiver. Mais oui les cristaux rappellent le froid et puis les décors de Chanel sont grandioses, comme pour nous rappeler que sur cette Terre on n'est que des petits êtres.
                    En ce qui concerne la collection je l'ai beaucoup apprécié. Chanel est resté fidèle a elle, toujours aussi chic, aussi élégant, toujours recherché mais cette fois ci on ressent un air nouveau. Une petite touche d'exotisme est venue s'introduire dans la collection Chanel, notamment avec le modèle ci-dessous (en mauve).










Prada/Miu Miu




                       J'ai décidé de mettre les marques cote à cote parce qu’elles sont des continuités l'une de l'autre.
                      Prada est pour moi LE DIEUX DES DIEUX (aha).     C’est La maison de couture par excellence qui crée-recrée, détourne les silhouettes. Rappelez-vous des imprimées bananes!?











                   On retrouve un bon nombre de tailleurs et c'est l'idéal pour rester au chaud durant l'hiver. Je trouve que le tailleur reste un bon compromis (quand il est bien coupé et bien cintré) entre le féminin et le masculin. C'est un des rares vêtements que les deux sexes portent à merveille.
                      Les imprimés de certains tailleurs me rappellent des pyjamas, très en vogue . (d'ailleurs allez voir empty rack, on vous y explique tout en détails.)






Elie Saab





















No comments:

Post a Comment